fbpx

Comment bien aménager son stand ?

Pour optimiser ses ventes, aménager son stand  est essentiel 

Chaque exposant venant vendre ses affaires au sein de la braderie permanente “ Brad’way” situé au parc de l’innovation de marquettes lez lille dispose d’un stand de 2m² composé d’une grande partie avec deux plateaux et une plus petite partie avec un plateau et une partie penderie. Nous fournissons les cintres, les antivols et les étiquettes collantes qui permettent de savoir à qui appartient l’objet.

Comment bien aménager son stand ? 

Avec 104 stands au sein du magasin, les visiteurs n’ont pas beaucoup de temps pour fouiller et chercher dans chaque stand. Quand vous exposez, il faut savoir doser et mettre suffisamment d’articles sur son stand, sans le surcharger au risque de repousser les visiteurs et faire baisser vos ventes.

Un stand bien aménagé est un stand aéré et visible qui va permettre de susciter dès le premier coup d’oeil, le coup de coeur d’un acheteur. Les exposants peuvent approvisionner autant de fois qu’ils le souhaitent leur stand. Cela permet d’optimiser l’espace et maximiser vos chances de repartir avec le maximum de gain, mais attention à ne pas trop réapprovisionner d’un coup ou d’attendre trop longtemps avant de réapprovisionner. Un stand trop plein ou trop vide n’attire pas et vous serez boudé par les visiteurs.

Un stand bien aménagé est un stand qui attire l’oeil et qui va susciter le coup de coeur. Plus les gens vont être attirés par votre stand plus vous maximisez vos chance de vendre. 

emplacement rangé bradway

Aménager votre stand différemment selon vos articles à vendre ? 

Les livres:

Le livre est l’article indémodable par excellence, entre les livres d’histoire, les livres pour enfants, les bandes dessinées, les mangas, les romans. On en a pour tous les goûts et tous les âges. 

Chez brad’way, les livres d’occasion se vendent très biens. Qu’ils s’agissent de livres éducatifs, livres d’écoles, des romans ou des bandes dessinées. Faut-il encore qu’ils soient bien exposés. 

L’un des conseils que l’on peut donner pour l’exposition des livres est de ne surtout pas les empiler les uns sur les autres. Préférez une exposition en rangée avec les livres les plus intéressants posés de face pour attirer l’oeil. 

Les vêtements:

L’indémodable mode, les habits sont l’un des types d’articles que nous vendons le plus chez Brad’way, pull, sweat, t-shirt, vêtements d’occasions ou jamais portés, ou de marques. Chacun peut trouver ce qu’il cherche à petit prix. 

Pour réussir à vendre ses hauts, pantalons, blousons il faut savoir optimiser l’espace. Essayer au maximum d’utiliser les deux espaces ( plateaux et penderie ) pour présenter vos vêtements. Nous vous fournissons des cintres qui vous permettent de mieux présenter vos manteaux et chemises. 

Les autres habits peuvent être pliés et présentés sur le plateau. Attention, ne faite pas de pile trop hautes et n’encombrez pas trop l’espace. Il est préférable d’en mettre peu régulièrement que trop d’un coup. 

Si vous ne pouvez pas passer régulièrement, vous pouvez laisser un certains nombre de vêtements dans un carton en dessous de votre stand. Nous nous occuperons de remettre des habits au fur et à mesure de vos ventes.

Les chaussures : 

De nombreuses paires de chaussures, baskets ou bottes sont achetés dans le magasin. Pour réussir la vente de ces chaussures, vous devez respecter certaines règles essentielles.

La présentation dans un bac en dessous de votre stand doit être proscrite. Préférez exposer vos chaussures à hauteur des yeux pour qu’elles puissent attirer immédiatement le regard et provoquer un coup de coeur.

Si elles sont vues, à un bon prix et en très bon état. Vos chaussures ou baskets trouveront nécessairement preneurs.

Les jeux

Vous voulez vendre des jeux de société ou des boîtes de jouets ? Brad’way est le bon endroit pour ça. Nous vendons régulièrement Lego, duplo, playmobile, jeux de société, puzzles, jouets chez Brad’way.

Pour faciliter la vente de ces articles, vous devez vous assurer d’un très bon conditionnement afin de rassurer les visiteurs sur le fait qu’il ne manque pas de pièce et que son état est impeccable.

Pour faciliter le rangement, vous pouvez vous aider de cartons ou de caisses afin de faciliter l’accès de votre stand au visiteur sans se perdre. 

Nous proposons systématiquement aux acheteurs de vérifier si les jeux sont complets. Ce serait dommage de rater votre vente pour ne pas avoir vérifié qu’il était complet. Pour finir, scellez les boîtes avec un bout de scotch pour ne pas que les enfants puissent prendre une pièce dedans.

Pour bien vendre chez Brad’way, votre braderie permanente situé en plein coeur du parc de l’innovation. Vous devez bien organiser votre stand. Avoir de belles choses à un bon prix ne suffit pas à attiser la curiosité des visiteurs. Il faut qu’ils s’arrêtent sur votre stand. Vous devez leur donner l’envie de fouiller un peu. Pour qu’ils puissent découvrir les vêtements, chaussures, jouets ou livres que vous leur présentez.