Brad'Way - Comment estimer le prix de ses articles
15725
post-template-default,single,single-post,postid-15725,single-format-standard,qode-restaurant-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Comment estimer le prix de ses articles

Comment estimer le prix de ses articles

Pour bien vendre chez Brad’way. Votre braderie permanente située en plein coeur du parc de l’innovation à Marquette lez lille. Et rentabiliser au maximum votre emplacement il faut savoir correctement fixer ses prix. Chaque objet a sa valeur et vous devez savoir le fixer correctement. Le but est que votre emplacement se vide assez souvent et vous permette de le réapprovisionner. 

Pour fixer correctement vos prix, nous vous donnons ces quelques conseils qui sont simples à appliquer. Ils vous permettront de vendre rapidement et efficacement. 

 

En moyenne, un objet d’occasion se vend à moins de 50% de son prix d’achat neuf

 

On entend régulièrement en magasin : “ Oui mais quand je l’ai acheté, il coûtait 60 euros donc je vais mettre le prix à 50 euros ”. Bien souvent, nos exposants fixent leurs prix en fonction de la valeur d’achat des objets qu’ils souhaitent exposer. C’est une erreur que nous expliquons souvent. Un article neuf et un article en état neuf ne pourra jamais être au même prix. Votre prix de vente doit être suffisamment intéressant pour que votre acheteur considère votre article comme une bonne affaire. Par ailleurs, si certains objets prennent de la valeur avec le temps. Ce n’est pas le cas de certains autres comme les télévisions, portables et autres ordinateurs.

 

Prenez le temps de comparer les prix qui se font sur les autres magasins et sur internet. 

 

Avec tous les moyens de vendre ses objets d’occasion comme Vinted, Leboncoin, Ebay, Facebook, ect… les visiteurs de votre braderie permanente ont les moyens de rapidement comparer les objets que vous pouvez vendre. Vous avez un avantage, l’objet est présent en magasin et disponible tout de suite pour la personne qui est intéressée. En fixant un prix correspondant à ce qui se fait sur internet voir un peu moins, vous maximisez vos chances de vendre vos objets. 

Pour vous donner un exemple vécu en magasin : Une wii avec ses jeux et ses manettes étaient vendus 100€. Pour le même article, vous le trouviez entre 30 et 40 €uros sur Le bon coin. Vous vous doutez bien que cet article n’a pas été vendu. 

 

Soyez cohérent dans la fixation de vos prix.

 

Lorsque vous estimez de vos articles, vous devez être cohérent avec l’état de vos articles et sa valeur sur le marché de l’occasion. Les vêtements de marque ne se vendront pas au même prix que les affaires plus communes, il en va de même pour tous les autres articles que vous souhaitez vendre en magasin. 

L’estimation de vos articles doit se faire sur des critères objectifs afin de maximiser vos ventes et rentabiliser le temps de location de votre emplacement. Si vous mettez votre objet au bon prix, l’acheteur qui connaît sa valeur y trouvera une bonne occasion à coup sûr !

 

 

Baissez vos prix au bon moment

 

La fixation de vos prix n’est pas définitive. Au fur et à mesure vous allez pouvoir adapter le prix de vos articles en fonction de vos ventes. Cette logique doit être adaptée en fonction de la durée de votre réservation. Si vous ne restez qu’une semaine voir deux, il est préférable de fixer des prix attractifs et justes dès le départ. Avec une réservation plus longue, vous pouvez fixer un niveau de prix adaptable. La dernière semaine de votre réservation, vous pourrez faire une baisse massive de vos articles pour booster vos ventes et finir de rentabiliser au maximum votre emplacement.

 

Raisonner de manière globale pour rentabiliser votre emplacement

 

Certains exposants expliquent qu’ils intègrent dans leur prix, la commission du magasin. Ceux sont ces mêmes exposants qui rentabilisent très peu leur emplacement. Les prix fixés sont trop hauts et les ventes se font beaucoup moins vite. Dans une meilleur logique, nous expliquons aux exposants que l’objectif est de couvrir le coût de la réservation et d’empocher 70% du restant de leurs ventes.

N’oubliez pas qu’en plus du gain d’argent, c’est un gain de place que vous vous offrez en vendant tous ces objets qui prenaient la poussière dans vos armoires.

Bien fixer ses prix va vous permettre de rentabiliser au maximum votre emplacement. En suivant ces conseils, nos exposants gagnent, en moyenne, 100 €uros ( commission et réservation déduites ) pour une durée de location de 4 semaines. 

Vous ne savez toujours pas comment estimer vos articles ? Demandez conseil à nos vendeurs en magasin qui vous aideront à déterminer le meilleur prix pour vos articles.

 

No Comments

Post A Comment