Qu’est qui se vend le mieux chez Brad’way ?  - Brad'Way
15972
post-template-default,single,single-post,postid-15972,single-format-standard,qode-restaurant-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Qu’est qui se vend le mieux chez Brad’way ? 

Qu’est qui se vend le mieux chez Brad’way ? 

 

C’est la rentrée et tout le monde s’affaire à reprendre son rythme après des vacances bien méritées, c’est également l’occasion pour nombre d’entre vous de commencer ses ventes. Brad’way est une belle réussite car aujourd’hui, le magasin est plein et doit mettre en place une liste d’attente afin de pouvoir permettre à tous ceux qui souhaitent vendre leurs objets d’occasion de réserver et bénéficier d’un emplacement. 

La question qui revient très souvent en magasin lorsque les visiteurs s’intéressent au service de braderie permanente est une question très simple : “ Qu’est qui se vend le mieux dans votre braderie permanente ? “ 

Et notre réponse peut sembler aussi simple que la question posée : TOUT peut se vendre chez Brad’way, votre Braderie permanente située au 187 rue de Menin à  Marquette lez Lille.

TOUT peut se vendre à certaines conditions : Découvrez, grâce à cet article les objets qui se vendent le mieux en magasin afin d’optimiser vos ventes et valoriser les objets dont vous ne vous servez plus ! 

 

  1. Des objets propres, fonctionnels et en bons états 

 

Nous souhaitons tous donner une seconde vie à tous nos objets mais malheureusement ce n’est pas possible et parfois la destination d’un objet est la (bonne) poubelle afin qu’il puisse être valorisé et recyclé. Pour bien vendre vos objets, il faut s’assurer que les appareils électriques ou à piles fonctionnent correctement, que vos jeux de société soient complets et en bons états, que les vêtements d’occasion comme les t-shirts, pulls et autres manteaux soient propres et sans tâche. Vous l’aurez compris, objet d’occasion n’est pas synonyme d’objet en fin de vie. 

 

  1. Des objets au bon prix

 

Cela semble évident et pourtant, certains exposants fixent leurs prix en fonction de critères qui faussent la bonne fixation de leurs prix et aboutissent à des ventes moins importantes qu’ils auraient pu espérer. Certains raisonnent en fonction du prix d’achat  ou du prix du neuf alors qu’un objet d’occasion perd nécessairement de la valeur dès lors qu’il a été utilisé au moins une fois, neuf n’est pas synonyme de quasi-neuf. D’autres raisonnent en fonction de l’attachement qu’ils ont vis à vis de certains objets, or la valeur que vous attachez à vos objets ne sera pas la même que d’autres, c’est pour cela qu’il faut fixer son prix sur des critères objectifs et en comparant ce qui peut se faire sur d’autres sites de biens d’occasion. Enfin, certains vont raisonner en ajoutant la commission prélevée par le magasin, on peut le comprendre mais cela ne doit pas aboutir à augmenter le prix de telle manière que les objets ne se vendent pas du tout, en faisant appel à un intermédiaire il faut s’attendre à gagner moins.

 

En vous installant 4 semaines chez Brad’way vous pouvez espérer empocher 110 euros commission et réservation déduites. 

 

 

  1. Attention aux saisons et aux périodes de réservation

 

Une 3ème règle importante doit attirer l’attention des exposants lorsqu’ils réservent et exposent au sein de leur braderie permanente. La saisonnalité et la périodicité de vos ventes, de manière très caricaturale vendre des pulls en plein été est beaucoup moins efficace qu’en plein hiver, au même titre que des décos de noël en plein mois d’avril. En fonction des objets que vous avez à vendre, il faut déterminer la meilleure période pour vendre un maximum d’objets en magasin. 

Il est d’ailleurs plus pertinent de prendre deux fois un mois dans l’année en choisissant les objets que vous souhaitez exposer en fonction de la période plutôt que de prendre deux mois consécutifs en exposant des objets qui seront moins vendeurs en raison de la période.

En suivant ces règles, vous vous assurez de bonnes ventes et un gain certain lors de votre passage au sein du magasin Brad’way. Aujourd’hui, nous avons de nombreux objets en magasin, mais finalement qu’est qui se vend le mieux chez Brad’way ? 

 

Les vêtements  

 

Comme en Braderie classique les vêtements sont un grand succès chez Brad’way. Les vêtements d’occasion, tuniques, robes, T-shirts, pulls, manteaux. Pour nouveaux nés, enfants, adultes, tous cherchent de quoi renouveler les placards sans dépenser des fortunes. En fonction de l’état et du type d’habit vous pouvez espérer en vendre beaucoup et vous faire un gain très satisfaisant. Naturellement, les vêtements qui se vendent sont en bons états et propres.

 

Les livres  

 

Romans, livres jeunesses, livres éducatifs, BD ou mangas, les livres d’occasion ont de très beaux jours devant eux. Pas un jours ne passent sans qu’un visiteur ne vienne pour acheter un ou deux livres pour se détendre et s’évader à travers des histoires passionnantes. Si vous avez des livres et que vous hésitez à les installer sur votre emplacement, ne vous en privez pas, fixés au bon prix, ils se vendront comme des petits pains. 

 

Témoignage exposante dans votre braderie permanente

 

Les DVD’s

 

Ne vous laissez pas tromper par Netflix et autres Amazon Prime Video !! Le DVD n’est pas mort, loin de là. Beaucoup d’emplacements qui contenaient des DVDs de toutes sortes ont été vidés très rapidement. Avis aux exposants qui souhaitent faire de la place chez eux, mettre vos DVDs chez Brad’way est une très bonne façon de faire de la place tout en gagnant de l’argent 😉 ! 

 

Les meubles 

 

Brad’way dispose d’un espace meuble conséquent pour permettre à tous les exposants de bénéficier d’une opportunité de vendre des objets très variés sur un seul et même espace de vente. Si vous avez des objets volumineux dont vous souhaitez vous séparer, c’est l’occasion de les déposer chez Brad’way et de maximiser vos ventes. De nombreux visiteurs viennent dénicher la bonne affaire pour retaper un meuble ou équiper leur intérieur à moindre frais. 

 

De nombreux autres objets font le bonheur des visiteurs, objets vintages, jeux de société, décorations. Plus aucune excuse pour laisser vos placards remplis avec Brad’way, cela n’a jamais été aussi simple de vendre ses objets d’occasion.    

 

 

No Comments

Post A Comment