fbpx

5 alternatives pour vendre vos affaires en l’absence de braderie

Depuis le début de l’année 2020, le COVID-19 a bouleversé nos vies. Avec le confinement, vous avez eu l’occasion de ranger, trier et faire un grand ménage chez vous. Vous comptiez faire une ou deux braderies cet été pour liquider vos affaires ? Malheureusement, les braderies cette année c’est loupé et maintenant vos affaires prennent de la place ! Pas de stress, on vous donne 5 alternatives pour vendre vos affaires dès maintenant !

1) Les braderies permanentes

Nouvelle tendance venue des pays nordiques, la braderie permanente c’est le nouveau concept hybride d’une braderie en magasin. C’est très simple, vous déposez vos affaires sur un meuble que vous allez louer, les vendeurs s’occupent de la vente et à la fin vous repartez avec le résultat de vos ventes. C’est une solution simple et pratique lorsque l’on a pas le temps de s’occuper de ses ventes. Dans la métropole Lilloise, c’est chez Brad’way qu’il faut aller, situé à Marquette-lez-Lille, son équipe vous accueille dans une ambiance conviviale. Le magasin vous assure le suivi de vos ventes et des conseils pertinents pour vous aider à vendre le plus efficacement possible.

2) Les sites de vente en ligne

On ne présente plus les solutions en ligne pour vendre vos affaires. Entre Vinted, Ebay, Leboncoin, Marketplace sur Facebook, toutes ces plateformes vous permettent de vendre simplement et efficacement les affaires que vous souhaitez vendre. Bien sûr, c’est vous qui faites tous le travail ! Recevoir les personnes, poster les colis, gérer les mécontents mais au moins vous récupérez tout le fruit de vos efforts. Efficace pour ceux qui n’ont pas beaucoup de choses à vendre ou pour des objets très recherchés.

Lire aussi

3) L’organisation de vide-grenier personnel

Pourquoi ne pas vous lancer dans l’organisation de votre propre vide-grenier ? Dans votre jardin ou dans votre garage, vous avez la possibilité d’organiser votre propre vide-maison. Cette solution est un peu contraignante, vous allez devoir respecter les règles sanitaires, faire des déclarations en mairie et faire connaître votre événement. Cela demande un peu d’organisation mais dans le cadre d’un quartier cela peut être une bonne idée pour créer du lien entre voisins et vider sa maison.

4) Les magasins d’achat-revente

On ne présente plus les boutiques d’achat-revente qui vous permettent de revendre vos objets directement par le magasin. L’avantage de de ce type de boutique c’est la disponibilité immédiate de l’argent. Avec le magasin, vous allez pouvoir négocier le prix de rachat de votre objet en fonction de l’état et du prix de vente que le magasin pourra afficher dans sa boutique. Cette solution est très pratique pour les affaires qui se vendent bien. En général, ces boutiques se spécialisent dans un domaine comme les jeux-vidéo, l’électroménager, l’ameublement. Pas tellement adapté si vous avez beaucoup d’affaires et que vous ne souhaitez pas vous prendre la tête.

5) Les dépôts-ventes

L’une des dernières alternatives, c’est le dépôt-vente. Vous déposez vos affaires dans une boutique qui va vendre vos affaires pour vous. En contrepartie de la vente de vos affaires, vous allez repartir avec le résultat de la vente moins une commission prélevée par le magasin. Il existe des dépôts-ventes pour tous les types d’affaires comme les habits, l’électroménager ou les meubles. Attention aux commissions parfois importantes. Contrainte supplémentaire, vous devez attendre la vente de votre objet pour en récupérer le prix de la vente.

Avec toutes ces idées, vous n’êtes plus sans solutions pour vendre vos affaires. En fonction de vos contraintes et de vos objectifs, vous allez pouvoir choisir la solution qui vous correspond. Même si rien ne remplace le plaisir de vendre ses affaires en braderie sous un soleil de juillet.

Des affaires à vendre ? Découvrez le fonctionnement d'une braderie permanente