fbpx

Brad’way accueille l’association Ludopital

logo association Ludopital

En plus de sa démarche écologique qui permet aux particuliers de vendre leurs objets d’occasion, Brad’way est fortement attaché à sa mission sociale. C’est dans cet état d’esprit que depuis son ouverture, Brad’way aide les associations à se financer à travers la mise à disposition d’un stand complètement gratuit.

Aucune location et commission n’est prélevée sur le résultat des ventes des associations. Plusieurs associations ont déjà été accueillies depuis le début. Vous pouvez les retrouver dans notre article qui leur est consacré :

Aujourd’hui, nous accueillons une nouvelle association bien connue de la région qui est Ludopidal

Qui sont-ils ?

Ludopital a vu le jour en 1987. Bernard Grimbert est manipulateur en imagerie médicale à l’hôpital de Roubaix. Face à l’angoisse d’un enfant devant tous ces grands appareils et pris de panique, il offre au petit le jouet que son fils avait laissé. Le sourire et la détente de l’enfant lui ont fait comprendre qu’il fallait un espace rassurant pour les jeunes patients c’est pour cela qu’il a donc créé Ludopital.

Le but de Ludopital ?

Améliorer le séjour des enfants hospitalisés dans l’Eurométropole Lilloise en leur distribuant des jouets afin d’améliorer leurs visites médicales. L’amélioration de ce séjour passe également par la décoration des lieux de vies (salles d’attente, chambres, etc.). Toutes ces actions permettent de rendre l’environnement hospitalier plus agréable pour un enfant qui arrive en « terre inconnue ». Le jouet est devenu un réel objet thérapeutique pour les soignants.

La majorité des actions de Ludopital consiste à récolter des jouets à destination des enfants. Tout le monde peut participer : les particuliers, les entreprises, les écoles, les bénévoles « collecteurs ». Mais aussi en organisant des opérations de collectes menées par leurs différents partenaires

Vous aussi vous pouvez devenir acteur !

Vous pouvez déposer des jouets dans l’entrepôt à Roubaix ou bien directement chez l’un de leurs bénévoles.

Et encore mieux, une des bénévoles de Ludopital a un stand chez nous. Tous leurs bénéfices seront reversés à l’association. C’est donc l’occasion de faire de bonnes affaires tout en faisant de petits heureux et de grandes actions.

Au-delà d’être une entreprise, Brad’way est attaché à pouvoir mettre ses ressources à disposition de cause qui lui tienne à cœur. Notre conviction est que chaque personne, chaque entreprise peut à son niveau apporter sa pierre à l’édifice et faire avancer dans le bon sens, des causes qui nous concernent tous.

Tentez de gagner un bon d'achat de 15 euros à dépenser chez Brad'way