fbpx

TOP 10 DES IDEES DE MEUBLES EN PALETTE

Les beaux jours reviennent et, avec lui le soleil et l’envie de bricoler. C’est souvent l’occasion de bricoler dans le jardin et fabriquer ses meubles à moindre coût. Pour ça, la palette est un produit idéal, facilement accessible pour des prix plus ou moins onéreux bien que vous pouvez souvent en trouver gratuitement. La palette c’est la matière première écologique par excellence. La toile regorge de création toutes aussi belles les une que les autres. Voici notre petite sélection pour vous donner l’inspiration :

1) Le bureau en palette

Qui n’a jamais eu besoin d’un coin pour travailler tranquillement ? Faire son bureau c’est la garantie de faire un bureau fonctionnel, économique et écologique. Pour vous, vos enfants ou vos amis, c’est un meuble facile à faire. Vous n’aurez plus d’excuse pour procrastiner et ne plus travailler.

2) Table de chevet

Vous ne trouvez pas de table de chevet adapté à votre décoration ? Les prix sont trop chers ? Pourquoi ne pas les faire soi-mêmes ? Les tables de chevets en bois de palette s’intègre très bien dans des maisons avec des décorations scandinaves. Pour simplement égailler votre entrée avec une plante verte ou à côté du lit pour éclairer vos soirées lectures. Faire sa table de chevet en bois de palette est simple et très rapide.

3) La commode en bois de palette

il vous manque un meuble pour votre télévision ou un meuble de rangement qui s’inscrit parfaitement dans votre appartement. Les meubles en bois de palette de manque pas de charme alors pourquoi ne pas tenter de faire sa propre commode. Vous économisez et vous faites du bien à la planète. Nous on est fan !

4) La balancelle en bois de palette

Avec des températures aussi estivales, on a qu’une envie, flâner dans le jardin, balancé au grès du vent avec un bon livre et profiter du temps qui passe. Ce rêve est à porté de marteau en vous lançant dans la fabrication de la balancelle suspendue en bois de palette. Pour faire ça, vous n’avez besoin que de deux palettes et des chaînes pour suspendre pour suspendre votre création. Le rêve pour profiter d’un dimanche ensoleillé.

5) Le dressing en bois de palette

Mesdames, vous rêvés d’un dressing écologique et classe ? N’avez-vous jamais pensé à le faire vous-même? Imaginez votre dressing avec le caractère et le charme du bois. Avec Internet c’est possible, avec la création de son propre dressing en bois de palette. De la plus petite structure à la fabrication d’un meuble pour une pièce entière, l’avantage du dressing en bois de palette c’est que vous le faites à votre goût. Alors ? Tentez par l’aventure ?

6) Rangement d’outils en bois de palette

Avis aux bricoleurs ! Que pensez-vous d’utiliser vos outils pour pouvoir fabriquer une étagère qui vous permettra de les ranger ? Hey oui, le bois de palette est idéal pour ça. Très esthétique et assez pratique le bois de palette est l’occasion de fabriquer un meuble écologique et économique. Pour les plus doués d’entre-vous, l’imagination n’a pas de limite. Ça nous donne envie de nous y mettre.

Lire aussi

7) La niche de chien en bois de palette

On aime se faire plaisir mais n’oublions pas nos amis à 4 pattes. Pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication d’un panier pour votre chien ou votre chat ? C’est simple, pratique et écologique. Bon, on ne vous garantie pas que cela tiendra des années vu les habitudes de nos amis à mordre tous les bâtons de bois qui passent par là, mais rien que pour la photo ça vaut le coup 😀

8) Table basse

Il vous manque une table basse pour poser les chips pendant l’apéro ? Poser vos pieds et la télécommande ? Pourquoi ne pas le faire vous-même en bois de palette ? Quand on voit le prix de ses meubles dans le commerce, les beaux jours sont l’occasion de s’y mettre et créer ses propres meubles dans une démarche écologique, économique et esthétique. On adore le rendu !

9) Jardinière

Vous avez la main verte ? Vous aimez cultiver vos herbes aromatiques pour préparer des bons petits plats à votre famille et vos amis ? Grâce aux palettes c’est à votre portée avec cet exemple de jardinière en bois que vous allez pouvoir customiser et agencé comme vous le souhaitez !! Pratique quand vous n’avez pas de jardin mais un balcon.

Ou nous trouver

10) Salon de jardin

Pour le dernier de notre top, on passe un autre level avec la fabrication d’un salon de jardin en entier . C’est tellement agréable de pouvoir recevoir ses amis ou sa famille dans un salon de jardin pour y partager un barbecue ou un apéro. Une occasion de montrer vos talents de bricoleurs avec cette idée écologique, économique et pour le coup, vraiment cool !

Lire aussi

Tentez de gagner un bon d'achat de 15 euros à dépenser chez Brad'way